L’atelier du Fumage Artisanal du Sichon

Pharmacie de l’Allagnon
1 octobre 2021
Agence MMA Issoire
1 octobre 2021

« Nous sommes contents du résultat et nos clients aussi. Les teintes sont harmonisées, l’éclairage met bien en valeur la boutique ce qui la rend agréable aussi bien pour les personnes qui y travaillent que pour celles qui la visitent. ».

Daniel Bono- L’atelier du Fumage Artisanal du Sichon
Fumage-Artisanal-du-Sichon-big.-01
Fumage-Artisanal-du-Sichon-big.-02
Fumage-Artisanal-du-Sichon-big.-03
Fumage-Artisanal-du-Sichon-big.-04

Interview de Daniel Bono
L’atelier du Fumage Artisanal du Sichon à Brugheas


Pourriez-vous nous parler de la naissance de ce projet ?

La boutique n’est pas notre activité principale. Néanmoins, elle est une vitrine de notre travail. Au départ, elle ne représentait qu’une trentaine de mètres carrés mais lors de certaines périodes, comme le mois de Décembre avec les fêtes, nous nous y sentions un peu trop à l’étroit puisque nous accueillons en moyenne, sur ce seul mois, près de 3 500 clients ! Nous avons donc décidé d’agrandir la boutique qui aujourd’hui fait désormais une soixantaine de mètres carrés !

Comment avez-vous connu la société Macary ?

J’ai entendu parler de leur travail par deux de mes connaissances qui avaient fait appel à leurs services. Les deux expériences, bien que sur des activités très différentes, avaient été concluantes. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de les contacter pour réaliser l’agencement de la boutique.

Pourriez-vous nous parler de l’accompagnement des équipes de Macary tout au long de ce projet ?

Je me suis personnellement occupé du « démontage » de l’ancienne boutique et l’équipe de Macary a donc eu à travailler sur un chantier « nu ». L’équipe nous a fait une proposition qui répondait bien à notre demande et à l’ensemble des attentes que nous avions évoquées. Il fallait combiner un mobilier de présentation fonctionnel, tels que des rayonnages adaptés, avec des espaces réfrigérés. Ils ont bien réussi à suivre notre volonté de créer des univers différents : Les produits locaux, le vin, les produits surgelés, les produits frais… Le mobilier, comme les étagères ou les colonnes aménagées sont en parfaite adéquation avec ce que nous souhaitions. Et Macary a su rebondir également lorsque nous leur avons demandé d’apporter quelques modifications en cours de chantier.

Quel est votre bilan après ces quelques mois de travail dans cette nouvelle boutique ?

Nous sommes contents du résultat et nos clients aussi. Les teintes sont harmonisées, l’éclairage met bien en valeur la boutique ce qui la rend agréable aussi bien pour les personnes qui y travaillent que pour celles qui la visitent.

Avez-vous été satisfait du travail proposé par les équipes de Macary, du respect des délais et du budget ?

Oui nous sommes satisfaits. Macary est une structure avec une équipe rigoureuse et expérimentée. Ils sont bien organisés. Les travaux ont duré un mois environ et les délais ont été respectés, nous avons pu rouvrir juste avant les fêtes de Pâques ! Certes, les prestations ont un coût mais le travail est propre et les équipes sont sérieuses.

Recommanderiez-vous les services de Macary ?

Oui absolument, Macary est une entreprise fiable à qui l’on peut faire confiance et qui sait s’adapter aux demandes spécifiques de chacun de ses clients.


Le Fumage Artisanal du Sichon
Z.A. « La Boucharde »
5, rue de l’Artisanat
03700 BRUGHEAS
Tél : 04 70 32 63 03